[./bresil.html]
[./accueil.html]
[./ablaye_cissoko.html]
[./artistes_scac.html]
[./bicis_bnp.html]
[./kenny_barron.html]
[./artistes_autrichiens.html]
[./g._institut.html]
[./bresil.html]
[./espagne.html]
[./artistes_pays2dbas.html]
[./presse_.html]
[./hotels_partenaires.html]
[./expositions.html]
[./partenaires_26_sponsors.html]
[./galerie.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

SONJA KANDELS 

Sonja Kandels (Voix) - featuring Hans Lüdemann (Piano), Stefan Rademacher (Basse), Christian Thomé (Batterie),
est un ensemble dynamique mélant des rythmes du jazz moderne et traditionnels africains.
Sonja Kandels, chanteuse allemande, a grandit en Afrique de l'Ouest. Elle a obtenu de nombreux prix et bourses d'étude pour ses projets musicaux.
Les traditions et artistes africains lui sont une source inépuisable d'inspiration. De manière très personnelle, elle rend un hommage intemporel à ce continent.
Elle utilise sa voix riche en nuances comme un instrument, et exécute des accrobaties de funambule entre des qualités aussi bien terrienne comme l'afro- Blues, que légère comme des pépiements d'oiseaux.

Elle a enregistré deux albums avec les artistes Felix Sabal Lecco, Aly Keita, Baba Gallé Kanté et Samba Sock et a créé il y a cinq ans le „Power of Voice“, projet choral avec lequel elle a amené des écoliers allemands et africains à participer à différents festivals de musique.

A ses côtés joue le pianiste Hans Lüdemann nommé un des pianistes européens le plus original et expressif par le Jazz Podium Magazin.

Depuis plusieures années il participe à de nombreux festivals du monde entier et joue entre autre avec Jan Garbarek et Toumani Diabate. Dans son pays d'origine, il est considéré comme  un des plus grand pianiste de jazz (Hessischer Rundfunk).

Le bassiste Stefan Rademacher est surtout connu pour sa collaboration avec le grand Billy Cobham. Sa qualité unique de son a fait de lui un musicien expérimenté et démandé au niveau international. A la basse acoustique et électrique, il a accompagné entre autres George Duke, Gary Husband, Randy Brecker, Lee Ritenour, Chaka Khan et Don Grusin.

A la batterie, Sonja Kandels est accompagnée par l'incomparable Christian Thomé au jeu coloré et à multiples facettes. Le journal allemand WAZ a fait l'éloge de son sens fin de l'accompagnement et le nomme génie des interventions au son épuré, filigrane, souvent électrique. „Grâce à son jeu innovatif et expérimental, chaque concert est une nouvelle surprise.

"Sonja Kandel's voice is amazing. I am a big fan." Lokua Kanza

(La voix de SK est incroyable. Je suis un vrai fan.)

"I was really surprised listening to Sonja Kandels, a german singer interpreting one of my songs and dedicating another for me. She is a great talent!" Angelique Kidjo
(J'ai été très surprise en entendant SK, chanteuse allemande, interpréter une de mes chansons et m'en dédicacer une autre. Elle a un grand talent!)

www.sonjakandels.de

Elle a passé son enfance en Afghanistan et en Afrique de l’Ouest. Le rythme de la musique africaine et la danse ont exercés une grosse influence dans sa vie et sa musique. Scolarisée en Afrique et en Allemagne, Sonja est également diplomée de la Graduated School of Arts de Bonn et a étudié le chant jazz a l’Académie de Musique Hanns-Eisler de Berlin.

Elle a aussi obtenu plusieurs bourses du gouvernement allemand pour travailler avec les pygmées Baka du Sud Est du Cameroun

Sonja chante avec aisance en Anglais, Kisuaheli et dans différents dialectes du Togo, Cameroun et Sénégal comme le Ewé, Baka et Wolof. Et quand toutes ces langues ne suffisent plus elle s’est inventé sa propre langue imaginaire et utilise sa voix comme un instrument de musique.

Son concept musical est un mélange symbiotique de musique africaine et d’éléments de jazz moderne