SONJA KANDELS
Elle a enregistré deux albums avec les artistes Felix Sabal Lecco, Aly Keita, Baba Gallé Kanté et Samba Sock et a créé il y a cinq ans le „Power of Voice“, projet choral avec lequel elle a amené des écoliers allemands et africains à participer à différents festivals de musique.
Depuis plusieures années il participe à de nombreux festivals du monde entier et joue entre autre avec Jan Garbarek et Toumani Diabate. Dans son pays d'origine, il est considéré comme un des plus grand pianiste de jazz (Hessischer Rundfunk).
Le bassiste Stefan Rademacher est surtout connu pour sa collaboration avec le grand Billy Cobham. Sa qualité unique de son a fait de lui un musicien expérimenté et démandé au niveau international. A la basse acoustique et électrique, il a accompagné entre autres George Duke, Gary Husband, Randy Brecker, Lee Ritenour, Chaka Khan et Don Grusin.
(La voix de SK est incroyable. Je suis un vrai fan.)
Elle a passé son enfance en Afghanistan et en Afrique de l’Ouest. Le rythme de la musique africaine et la danse ont exercés une grosse influence dans sa vie et sa musique. Scolarisée en Afrique et en Allemagne, Sonja est également diplomée de la Graduated School of Arts de Bonn et a étudié le chant jazz a l’Académie de Musique Hanns-Eisler de Berlin.
Elle a aussi obtenu plusieurs bourses du gouvernement allemand pour travailler avec les pygmées Baka du Sud Est du Cameroun
Sonja chante avec aisance en Anglais, Kisuaheli et dans différents dialectes du Togo, Cameroun et Sénégal comme le Ewé, Baka et Wolof. Et quand toutes ces langues ne suffisent plus elle s’est inventé sa propre langue imaginaire et utilise sa voix comme un instrument de musique.
Son concept musical est un mélange symbiotique de musique africaine et d’éléments de jazz moderne